Recette invitée d’Ariane Chui - Huile sèche multi-usages Bio - 100ml


Ingrédients



Huile de Coco fractionnée BIO - 40ml
Huile d’Argan BIO - 20ml
Huile de Macadamia BIO - 10ml
Huile d’Amande Douce BIO - 10ml
Huile de Bourrache BIO - 12ml
Huile de Figue de Barbarie Bio - 7ml
Huile essentielle d’Orange Douce BIO - 1ml (environ 20 gouttes)

La recette

Dans un verre gradué propre, versez toutes les huiles en terminant par l’huile essentielle d’orange douce bio. Mélangez le tout et transférez dans un flacon en verre. Se conserve, de préférence, dans un endroit frais et sec et à l’abri de la lumière.

Qu’est-ce que c’est ?

Cette huile sèche multi-usages bio est un cocktail unique de 6 huiles végétales nourrissantes et hydratantes, au doux parfum subtil d’orange douce. Tout cela, pour obtenir une peau douce et des cheveux soyeux dès son application. Elle est absorbée rapidement sans laisser de film gras.

Bienfaits

• L’huile de coco fractionnée a pour rôle de veiller à ce que cette belle huile hydratante parfumée pénètre facilement dans la peau sans laisser de résidu.
• L’huile d’Argan est riche en vitamines A, C et E ainsi qu’en antioxydants, en acide linoléique et en acides gras oméga 6. Ces éléments stimulent la production de cellules qui donne une peau lumineuse et des cheveux en pleine forme.
• L’huile de Macadamia contient de l’acide linoléique qui aide à restaurer le rôle de barrière protectrice de la peau et réduit la perte d’hydratation.
• L’huile d’Amande Douce contient de la vitamine E qui protège les cellules cutanées et aide votre peau à garder son apparence douce et souple.
• L’huile de Bourrache est riche en acide gamma-linolénique, acide gras essentiel, qui aide à maintenir la peau en bonne santé et à lutter contre les ridules.
• La vitamine K - présente dans l’huile de Figue de Barbarie - aide à éclaircir les taches brunes et à réduire l’hyper pigmentation et les cernes sous les yeux.

Conseils d’utilisation

Appliquez l’huile sèche multi-usages sur le visage, le corps et les cheveux, tous les jours. Bien secouez avant l’utilisation. Utilisez de préférence après la douche sur peau légèrement humide pour préserver l’hydratation. Vous pouvez également ajouter une goutte de l’huile sèche à votre fond de teint pour un fini velouté, ou à votre hydratant corporel pour encore plus d’hydratation. Chauffez quelques gouttes d’huile dans le creux de vos mains avant de l’appliquer sur les cheveux pour discipliner les frisottis et protéger votre chevelure des éléments. Ajoutez quelques gouttes de l’huile sèche dans l’eau du bain pour une hydratation intense.


Ariane Chui

Qui est Ariane ?

Ariane Chui est la co-fondatrice du blog beauté bio et lifestyle ftoxins. Elle a commencé son blog avec sa sœur Delphine, pour prouver que passer au bio et au naturel pouvait être à la fois cool et abordable. Deux jeunes femmes proche de la trentaine et vivant à Londres, elles partagent régulièrement les produits naturels et bio qu’elles utilisent au quotidien. En plus, elles proposent des alternatives « clean » à vos produits préférés pas si « clean ».

Ariane a récemment reçu son Diplôme en Formulation de Cosmétiques Naturels et Bio avec l’organisme Formula Botanica. Elle travaille actuellement sur un projet de création de sa propre gamme de cosmétiques bio.

Instagram
Twitter
Facebook


Tags: #beautéDIY #Naissance #BIO #abeauténaturelle #astucebeauté #astucebeauté #beautébio #faitmaison #cosmétiquesvéganes #sanscruauté #huile #soincosmétique #DiscoveringBetter #DIYBeauty #Naissance #Organic #NaturalBeauty #Lovenaturallovenaissance #beauty #organicbeauty #beautyhacks #homemadecosmetics #purebeauty #greenbeauty #cleanbeauty #crueltyfree #vegan #vegancosmetics #veganfriendly #veganlifestyle #organic #oil #skincare #antioxidant #organicbeauty






Commentaires


Ecrire un commentaire












S'inscrire à la newsletter

Derniers tweets