Parfum solide


Cette recette est pour préparer 30g de parfum solide, à personnaliser avec votre huile essentielle préférée. À garder sur vous en toutes occasions ou à offrir.

Fabriquer son propre parfum n’a jamais été aussi simple et en plus il se transporte dans votre sac à main sans risque de fuite. Le jojoba doré est une huile végétale absorbée facilement par la peau et qui ne laisse aucun résidu gras même après plusieurs applications.

Vous aurez besoin de :

11g de cire d’abeille jaune (n° 307)
18 d’huile de jojoba dorée Bio (n° 233)
1g de vitamine E naturelle (n° 807)
0.3g (ou environ 6 gouttes) de votre huile essentielle préférée

La recette :

Mettez la cire d’abeille dans un bol résistant à la chaleur et faites-la fondre doucement. Vous avez le choix, si vous êtes pressé, vous pouvez utiliser un micro-ondes, ou sinon c’est plus simple au bain-marie.

Pour préparer un bain-marie, vous aurez besoin d’un saladier en verre ou en aluminium et d’une casserole. Le fond du bol n’est pas en contact direct avec l’eau qui bout dans la casserole.

Une fois la cire fondue, retirez du feu, ajoutez le jojoba et mélangez soigneusement. Ajoutez ensuite la vitamine E et l’huile essentielle de votre choix et remuez.

Pour terminer, versez le parfum dans deux pots et laissez refroidir jusqu’à ce que le parfum ait durci. Si vous souhaitez accélérer le processus, vous pouvez placer les pots au réfrigérateur.


Vos parfums maison personnalisés sont prêts pour toutes les occasions. Prélevez une toute petite quantité du produit du bout des doigts et appliquez sur les poignets comme si c’était un baume à lèvres.


Tags: #DiscoveringBetter #DIYBeauty #Naissance #NaturalBeauty #Lovenaturallovenaissance #beauty #beautyhacks #homemadecosmetics #purebeauty #greenbeauty #cleanbeauty #crueltyfree #artsandcrafts #crafting #homemade #solidperfume






Commentaires


Ecrire un commentaire












S'inscrire à la newsletter

Derniers tweets