Fondants de bain fait-maison


Les fondants de bain sont de drôles de petits produits aux formes variées, fabriqués à base de beurres végétaux. Laissez-les glisser dans le bain où ils fondent, enrichissant l’eau d’huiles hydratantes pour le corps. En fondant, les délicieux parfums des huiles essentielles sont libérés et transforment votre salle de bains en spa. Les beurres adoucissent la peau et y laissent un film protecteur à la sortie du bain.

Cette recette est à base des beurres de cacao et de karité, tous deux réputés pour leurs propriétés adoucissantes. Les huiles essentielles de lavande (n° 102) et de bergamote (n° 100) ont, elles, été choisies pour leurs vertus relaxantes et calmantes. Vous pouvez choisir les huiles essentielles selon vos goûts et vos besoins. Ils sont très faciles et rapides à réaliser, compter de 10 à 15 mn. (Ils prennent quand même un peu de temps pour durcir !)

Vous aurez besoin :

Beurre de Cacao Brut BIO (n° 303)    60g
Beurre de Karité Brut BIO (n° 306)    23g
Huile de Coco Vierge BIO (n° 203)    10g
Vitamine E naturelle (n° 807)    5g
Huile essentielle (environ 40 gouttes)    2g
Casserole
Saladier ou bol résistant à la chaleur
Moule en silicone (pour les bonbons, chocolats, glaçons)
Fleurs de lavande (facultatif)

La recette :

Préparez un bain-marie à l’aide de la casserole et du saladier.
Placez le cacao, karité et l’huile de coco dans votre bain-marie et faites fondre doucement. Une fois le mélange fondu, retirez le bol du feu en faisant attention à ne pas vous brûler.
Laissez refroidir jusqu’à environ 40°c, puis ajoutez la vitamine E et les huiles essentielles. Bien mélanger.
Versez le mélange dans le moule en silicone. Selon vos envies et la taille souhaitée, remplissez plus ou moins le moule. Facultatif : Pour un petit côté luxueux, ajoutez quelques fleurs de lavande au mélange avant qu’il ne durcisse.
Mettez au réfrigérateur jusqu’à ce qu’ils aient complètement durcis. Démoulez et conservez dans un bocal. Pour éviter qu’ils ne fondent, les conserver dans un endroit frais et à l’abri de la lumière.

Comment l’utiliser :

Préparez un bon bain chaud et plongez le fondant dans l’eau. Regardez-le fondre et profitez du doux arôme parfumé des huiles essentielles. Installez-vous confortablement dans le bain et profitez des bienfaits de l’eau toute douce.

Votre peau sera veloutée, nourrie et hydratée.



Pourquoi ne pas préparer cette recette avec vos enfants ? Ils peuvent préparer les fondants (avec l’aide d’un adulte pour le bain-marie naturellement !) 😄



Tags: #DiscoveringBetter #beautéDIY #Naissance #BIO #astucebeauté #beauténaturelle #aromathérapie #Organic #NaturalBeauty #Lovenaturallovenaissance #aromatherapyweek #beauty #aromatherapy #essentialoilblends #diffuserblends #relaxing #uplifting #romantic #concentrationboosting #beautyhacks #crueltyfree #vegan #vegancosmetics #veganfriendly #veganlifestyle #organic #artsandcrafts #crafting #homemade #makeyourown






Commentaires


Ecrire un commentaire












S'inscrire à la newsletter

Derniers tweets