Soutien aux communautés du producteur #NaissanceQuest


Chez Naissance, nous cherchons constamment à « Discovering better » (mieux découvrir). Nous estimons que quand un ingrédient se dit naturel, il se doit de l’être. Naturel. Ça semble évident, nous le savons, mais ce n’est pas toujours le cas pour de nombreuses marques de cosmétiques. De plus, nous pensons que les ingrédients naturels ne devraient pas coûter les yeux de la tête. Nous cherchons sans cesse à faire « mieux » et nous innovons par des méthodes de travail et de faire les choses, plus éthiques et durables. Des choses qui vont nous profiter à nous, en tant qu’entreprise, mais, surtout, aux personnes, aux communautés, à la société et enfin au monde dans lequel nous vivons.

Nous cherchons sans relâche à vous proposer les meilleurs produits possible, pour que vous sachiez exactement ce que vous mettez sur votre peau. Pour cela, nous cherchons aux quatre coins du globe. Nous mettons en place des partenariats ouverts et honnêtes avec nos fournisseurs. Partenariats au sein desquels la communication va largement au delà d’un e-mail ou d’un appel téléphonique. En travaillant directement avec des producteurs du monde entier, nous sommes non seulement certains de l’excellente qualité de nos produits, mais nous soutenons également les communautés en les aidant à construire un avenir plus prospère pour elles et toutes les personnes impliquées. Notre quête du « Discovering better » est permanente et est le moteur de tout ce que nous entreprenons en tant qu’organisation.

Nous aimerions vous inviter à nous rejoindre dans notre voyage de découverte. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur notre partenariat durable et nos projets en cours ...

La Quête pour le Beurre de Karité Bio (2018)


Récemment, nous avons formé un partenariat avec Georgina Koomson au Ghana, Afrique de l’Ouest. Georgina fait partie d’une coopérative de plus de 600 femmes,qui, grâce à la production de beurre de karité fait vivre une communauté de plus de 2 400 personnes. Cette industrie aide considérablement l’économie locale. Elle leur a permis de construire des puits pour avoir accès à l’eau potable, des écoles pour y éduquer les enfants et une crèche pour que les mères puissent retourner au travail. Georgina a démarré avec une douzaine de femmes pour travailler aujourd’hui avec plus de 600 femmes, a obtenu une certification Bio, tout en aidant les communautés à se développer et à se former. Obtenir des documents et des produits conformes aux normes internationales, quand la plupart des femmes sont analphabètes a été un défi énorme qu’elles ont cependant relevé. Elles projettent encore d’augmenter la production et la gamme de produits dans les années à venir.

Nous sommes très heureux d’être aux côtés de Georgina et de sa coopérative et de pouvoir vous proposer leur merveilleux beurre de karité Bio, mais nous ne nous arrêtons pas là. Nous souhaitons aller plus loin dans notre aide à cette communauté. Pour cette raison, de nombreux projets verront le jour le jour cette année, mais aussi au cours des années à venir.

Un soutien avec de l’eau potable

Le premier projet sur lequel nous travaillons avec Georgina est le forage d’un nouveau puits pour une communauté voisine de la région de Tolon (à l’ouest de Tamale) qui n’a pour le moment pas accès à de l’eau potable.

Les habitants de ce village doivent se rendre au village voisin pour aller chercher de l’eau et la ramener chez eux. Cette tâche est généralement assignée aux filles, ce qui les privent d’une éducation pourtant si précieuse. Notre aide, à la construction d’un puits, donnera non seulement un accès à l’eau potable à cette communauté mais permettra aussi aux jeunes filles de passer plus de temps à l’école et recevoir une éducation.

Une nouvelle unité de production

Un autre projet qui va démarrer est la construction d’une unité de production. La coopérative de Georgina pourra ainsi emballer et stocker les produits dans un entrepôt propre et couvert et se développer permettant ainsi, à son tour, à la communauté de prospérer.



Suivez-nous sur #NaissanceQuest sur les réseaux sociaux, ou consultez cette page régulièrement pour être au courant de nos actions et de notre progression vers le « mieux découvrir ».

Facebook Twitter Instagram


Tags:






Commentaires


Ecrire un commentaire












S'inscrire à la newsletter

Derniers tweets