Macérat de Vanille dans du Jojoba Bio


Saviez-vous que vous pouvez aromatiser toutes sortes d’herbes ou épices dans de l’huile végétale ? La macération permet d’extraire les principes actifs de la vanille et de profiter ainsi de ses vertus dans vos recettes beauté maison ! Et en plus, c’est tout simple à réaliser chez soi !

Personne ne résiste au parfum doux et caramélisé de la vanille ! C’est pourquoi nous avons préparé un macérât avec des gousses de vanille infusées dans de l’huile de jojoba Bio. Chez Naissance, nous adorons l’huile de jojoba Bio. Sa composition est très proche du sébum, substance huileuse naturellement sécrétée par la peau, et le macérat sera donc absorbé rapidement par la peau sans laisser de résidu gras.

Vous aurez besoin de :

2 gousses de vanille
250ml d’huile de jojoba Bio n° 233
Bocal en verre

La recette :

Vous avez 2 possibilités.

La méthode à froid.

Avec la pointe d’un couteau, fendez les gousses de vanille dans le sens de la longueur et placez-les dans un bocal que vous aurez préalablement stérilisé. Versez ensuite l’huile de Jojoba et fermez le bocal. Étiquetez votre bocal en y indiquant la date. Placez le bocal dans un endroit bien éclairé par la lumière du jour, sur un rebord de fenêtre par exemple. Laissez macérer pendant 4 à 6 semaines, en n’oubliant pas d’agiter le bocal chaque jour.

La méthode à chaud

Pour les impatients parmi vous, la méthode au bain-marie est idéale. Faites bouillir de l’eau dans une casserole remplie au 1/4. Placez un saladier contenant l’huile de jojoba et les gousses de vanille fendues sur la casserole et laissez infuser à feu très bas pendant 4 à 6 heures. Attention, à ajouter de l’eau régulièrement dans la casserole pour qu’elle ne s’évapore pas. Laissez ensuite refroidir et versez dans le bocal. Étiquetez votre bocal en y indiquant la date.

Si vous le souhaitez, vous pouvez passer le macérât dans une mousseline ou un filtre à café pour retirer la vanille. Personnellement, je trouve ça plutôt joli et je les laisse !

Comment l’utiliser :

Vous pouvez utiliser ce macérât délicieusement parfumé dans vos préparations beauté maison : beurres corporels, huiles de massage, baumes à lèvres, crèmes ou lotions. IL est parfait aussi utilise tel quel comme huile pour le corps ou le visage.

Vous pouvez créer votre propre recette de macérât huileux avec d’autres huiles végétales. Tournesol, macadamia, soja ou baobab sont d’excellentes bases pour les macérâts huileux.


Tags: #DiscoveringBetter #beautédiy #bio #beautébio #astucebeauté #astucesbeauté #cosmétiquessmaison #sanscruauté #DIYBeauty #Naissance #Organic #NaturalBeauty #Lovenaturallovenaissance #beauty #organicbeauty #beautyhacks #homemadecosmetics #purebeauty #greenbeauty #cleanbeauty #crueltyfree #vegan #vegancosmetics #veganfriendly #veganlifestyle






Commentaires


Ecrire un commentaire












S'inscrire à la newsletter

Derniers tweets