Beurre Corporel à la Vanille


Pour cette recette nous utilisons le macérât de vanille dans de l’huile de jojoba Bio (déjà vu lors d’un article de blog précédent). Vous pouvez aussi utiliser de l’huile de jojoba pure.

Les beurres corporels sont des hydratants top pour votre peau. Cette recette utilise les beurres de mangue et de karité aux propriétés émollientes. L’huile de jojoba a une composition est très proche du sébum, substance huileuse naturellement sécrétée par la peau, et le macérat sera donc absorbé rapidement par la peau sans laisser de résidu gras. Le macérât de vanille a un bel arôme gourmand, aucune huile essentielle n’est nécessaire dans cette recette.

Vous aurez besoin de :

30g de beurre de karité raffiné Bio n° 305
24g de beurre de mangue n° 304
5g de beurre de cacao Bio en pastilles n° 309   4ml
40g de macérât de vanille dans du jojoba Bio(ou de l’huile de jojoba pure n° 233)
1g de vitamine E n° 807
Pot ou bocal de 100g
Batteur électrique à main

La recette :

Peser les beurres et les faire fondre à feu doux au bain-marie. Une fois fondus, les retirer du feu et laisser refroidir légèrement. Ajouter le jojoba et la vitamine E et bien remuer. Placer au réfrigérateur pendant une trentaine de minutes, jusqu’à ce que le mélange ait la consistance du beurre. Le moment est venu de fouetter notre beurre. Un batteur électrique à main est idéal pour obtenir une belle consistance de crème fouettée. Mettre ensuite la préparation dans le bocal et conserver dans un endroit frais et sec.

Comment l’utiliser :

Ce beurre, au délicieux parfum de vanille, s’applique sur le corps à la sortie du bain ou de la douche, ou pourquoi pas comme crème pour les mains.


Tags: #DiscoveringBetter #beautédiy #bio #beautébio #astucebeauté #astucesbeauté #cosmétiquesmaison #sanscruauté #DIYBeauty #Naissance #Organic #NaturalBeauty #Lovenaturallovenaissance #beauty #organicbeauty #beautyhacks #homemadecosmetics #purebeauty #greenbeauty #cleanbeauty #crueltyfree #vegan #vegancosmetics #veganfriendly #veganlifestyle






Commentaires


Ecrire un commentaire












S'inscrire à la newsletter

Derniers tweets