Cire à barbe du soir


Prendre soin de votre barbe peut être assez compliqué si vous ne savez pas par où commencer. Auparavant, nous avons déjà publié quelques recettes et astuces pour vous aider.

Cette fois-ci, nous allons créer une cire à barbe 100% naturelle, si facile que vous n’aurez plus besoin d’acheter des produits tout prêts. Tous les ingrédients ont été sélectionnés pour vous aider à avoir une barbe forte et en bonne santé.

Vous aurez besoin de :

Huile de Noix de Coco Vierge BIO (n° 203)   80ml
Huile de Ricin BIO (n° 217)   10ml
Huile d’Avocat BIO (n° 231)   4ml
Huile essentielle de Romarin BIO (n° 108)   1ml (approx. 20 drops)
Cire d’Abeille Blanche (n° 308)   5g

La cire d’abeille contient des hydratants naturels, ce qui la rend intéressante dans la préparation des produits de soin. Elle est occlusive, c’est-à-dire qu’elle retient l’eau, forme une barrière protectrice sur la peau et en même temps elle préserve l’hydratation.

L’huile de noix de coco vierge BIO est un excellent hydratant, en particulier pour les peaux sèches. C’est donc un ingrédient parfait pour la cire à barbe. Elle aide à apaiser la sensation de démangeaison qui accompagne la pousse de la barbe. Elle aide à lutter contre les radicaux libres qui abîment la peau. L’acide laurique, un acide gras à chaîne moyenne, représente environ 50% de la composition en acides gras de l’huile de coco.
L’huile de coco est réputée être bénéfique pour les cheveux. Ses propriétés hydratantes aident à nourrir vos cheveux en profondeur et les rendent soyeux, plus forts et souples.

L’huile de ricin a une consistance épaisse, comparable au miel. C’est une huile aux multiples usages, utilisée dans de nombreuses recettes beauté maison pour vos cils, sourcils, ongles, cuticules et votre peau. En application capillaire, elle aide à accélérer la croissance des cheveux tout en les rendant plus forts. Ils sont aussi mieux nourris, plus brillants et en pleine forme.

Notre huile d’avocat BIO est riche en vitamines, minéraux et acides gras y compris en acide oléique (Oméga-9) et en acide palmitique, éléments particulièrement importants pour les peaux matures et les cheveux. Cette huile hyper-riche est très hydratante et est absorbée par la peau relativement lentement ce qui la rend parfaite comme soin de nuit.

Qui dit barbe, dit forcément huile essentielle de romarin. C’est un excellent produit aux propriétés stimulantes pour la croissance de la barbe et sa santé. C’est également un antioxydant naturel et un hydratant.

La recette

  1. Dans un saladier, faites fondre la cire d’abeille au micro-ondes pendant quelques secondes.
  2. Ajoutez les huiles de ricin, de coco et d’avocat en remuant constamment pour faire fondre l’huile de coco.
  3. Ajoutez l’huile essentielle de romarin. Laissez toujours refroidir le mélange avant d’ajouter les huiles essentielles (environ 40º°) pour éviter de brûler l’huile.
  4. Versez dans un pot et étiquetez.
  5. Une fois la cire figée et refroidie, placez le pot au réfrigérateur.

 

Comment l’utiliser

Le soir, appliquez une petite quantité de cette cire sur votre barbe et travaillez-la en prenant soin de bien masser la peau sous la barbe.


Tags:






Commentaires


Ecrire un commentaire












S'inscrire à la newsletter

Derniers tweets