Journée Mondiale de la Terre


La journée mondiale de la Terre est célébrée chaque année et tout le monde prend un moment pour se mobiliser pour notre planète. Ce 22 avril, nous célèbrerons, avec des millions d’autres personnes, le respect que nous avons pour notre environnement.

À Naissance, nous cherchons sans relâche à nous améliorer, que ce soit au niveau de la qualité et la provenance de nos produits ou du service clients que nous offrons.

Nous sommes notamment très attachés à réduire notre impact environnemental. Même si nous savons qu’il reste encore beaucoup à faire, nous sommes toujours engagés dans le #discoveringbetter (le mieux découvrir) et dans la recherche de nouvelles méthodes pour valoriser les produits naturels tout en protégeant le monde dans lequel nous évoluons.

Aloe vera plants

Approvisionnement durable


Un élément important de notre voyage vers le #discoveringbetter est l’achat responsable de tous nos produits et démontrer ainsi notre engagement à la protection et la préservation de l’environnement.

Nous nous efforçons toujours, dans la mesure du possible, de travailler directement avec les cultivateurs. Ceci nous permet de soutenir les exploitations indépendantes et les communautés locales. Comme par exemple, l’aloe vera, utilisé dans notre Gel d’Aloe Vera provient de Nino, petit producteur en Espagne avec qui nous avons tissé des liens forts. Nous travaillons également avec une coopérative au Ghana qui nous approvisionne en beurre de karité Bio.

Le recyclage de nos emballages


Notre gamme de poudres, sels et cires sont désormais emballés dans de nouveaux sachets en papier Kraft Bio. Ces sachets sont fabriqués avec jusqu’à 60% de pâte de bois renouvelable et biodégradable qui se décompose en compost en environ 85 jours (dans des conditions normales de compostage résidentiel).

La partie plastique (PE) des sachets Bio protège le contenu de l’humidité et contient un additif spécial qui aide le plastique à se décomposer, réduisant ainsi son impact sur l’environnement.

Nos bouteilles et pots ne sont pas encore biodégradables, mais nos bouteilles en plastique PET et nos flacons en verre se recyclent dans votre tri sélectif habituel.

Nos cartons proviennent de sources durables, et ont le label FSC (Forest Stewardship Council) apposé sur chacun d’entre eux. Le FSC est une organisation mondiale à but non lucratif voué à la promotion de la gestion responsable des forêts dans le monde entier.

Zéro déchet


Le recyclage est extrêmement important pour notre entreprise. Nous faisons notre possible pour que tout notre matériel d’emballage et d’expédition utilisé soit recyclable. Récemment, nous avons investi dans du nouvel équipement pour nous aider à minimiser la quantité de plastique que nous utilisons. Nos équipes sont également fortement encouragées à recycler tous les matériaux utilisés, à tous les niveaux. Chaque nouvel employé reçoit une mug en bambou écologique.

Le bambou absorbe 35% de dioxyde de carbone en plus par hectare qu’un nombre d’arbres équivalent. Il est issu de la culture durable, sa croissance est rapide, il n’a besoin d’aucun engrais, se régénère par les racines et n’a donc pas besoin d’être replanté.

Sans micro-bille


Pour tout achat de produit de beauté, vous souhaitez toujours acheter ce qu’il y a de mieux. Malheureusement, bon nombre de marques dans le monde entier ajoutent des micro-billes, particules solides en plastique non-biodégradables, dans la composition des produits de beauté. Comme leur nom le suggère, ces microbilles, sont quasiment invisibles à l’ְœil nu et passent des canalisations de votre salle de bains aux égouts pour, au final, être évacuées dans les cours d’eau et polluer les océans.

Les animaux marins ingèrent ou absorbent ces microbilles qui sont se retrouvent ainsi dans la chaîne alimentaire. Nous sommes au sommet de cette chaîne alimentaire et il est donc fort probable que nous en ingérons également.



Pour être certains que les microbilles soient absentes des produits cosmétiques, vous avez besoin d’une garantie. Nous sommes fiers, en tant qu’entreprise, de déclarer que nos produits sont garantis 100% sans ingrédients en plastique.



Tags:






Commentaires


Ecrire un commentaire












S'inscrire à la newsletter

Derniers tweets