Huile Visage Antioxydant à l’huile de Cacay et aux huiles de superfruits


Cette huile est hyper riche en antioxydants et en acides gras aux propriétés bénéfiques. Les ingrédients sont très concentrés et sont rapidement absorbés par la peau, sans laisser de film gras. Cette huile s’utilise comme sérum ou, encore mieux, ajoutée à votre crème de jour préférée pour un teint encore plus lumineux.

La recette de l’huile visage antioxydante

La recette de l’huile visage antioxydante



30% d’huile de graines de Cacay
25% d’huile de pépins de Framboise
15% d’huile d’Argousier
15% d’huile de pépins de Grenade BIO
15% de squalane végétal d’Olive


Mesurez vos ingrédients en multipliant le poids ou volume final de sérum souhaité aux pourcentages ci-dessus. Par exemple, si vous voulez obtenir 30ml de produit fini, vous aurez besoin de 9ml (30% de 30 ml) d’huile de Cacay etc... Une fois tous les ingrédients mesurés, mélangez-les bien dans un récipient à bec verseur ou directement dans un flacon, on aime tout particulièrement nos flacons en verre ambré.

Pour utiliser cette huile, chauffez simplement quelques gouttes dans le creux de vos mains et appliquez en massant légèrement sur visage humide. Si votre peau est sèche, ajoutez-la à votre crème hydratante habituelle pour encore plus d’efficacité.

D’où viennent tous ces bienfaits ?

Les huiles ont été spécialement choisies parce qu’elles sont complémentaires. Elles couvrent tous les besoins en acides gras non saturés, et en particulier en poly-insaturés : oméga 3, 6 et 5. L’acide gras oméga 5, ou acide punicique, est produit principalement par la grenade et est réputé pour ses effets antioxydants. Toutes ces huiles sont également très riches en composants insaponifiables comme les vitamines et les stérols, grands amis de notre peau.


Mais la chouchoute de ce mélange c’est l’huile de Cacay, pour sa richesse à la fois en vitamine E et en trétinoïne, une vitamine A acide (à ne pas confondre avec la vitamine A, un peu différente). Elle affiche également une forte teneur en acide linoléique, connu pour son rôle de barrière protectrice de la peau. (voir : Vaughn et al., American Journal of Clinical Dermatology, 2017).


Et pour terminer, le squalane végétal d’olive ; le squalane est naturellement présent dans le sébum et aide à assouplir et à protéger la peau. Ajouté aux autres ingrédients - au toucher plutôt sec une fois absorbés par la peau - il va donner une texture plus lisse à notre huile visage.



Voilà, on vous a tout dit sur cette super huile visage orange vif … Il ne vous reste plus qu’à l’essayer pour profiter de tous ses bienfaits !



Anna

Qui est Anna ?

De jour, Anna travaille dans la com et le soir elle élabore des produits de soin. C’est la force créatrice qui se cache derrière le compte Instagram : anna_makes_skincare et le blog suédois : Hudvårdsverkstan.se. En Suède, Anna organise aussi régulièrement des ateliers beauté DIY. Pour Anna : « Le fait maison ça consiste à utiliser des ingrédients issus de sources durables, à se libérer de l’emprise de l’industrie cosmétique traditionnelle et à prendre soin de soi pour mieux s’aimer soi-même "

Pour la suivre sur son blog www.hudvardsverkstan.se
Ou bien sur Instagram


Tags: #Discoveringbetter #beautéDIY #Naissance #Bio #Beauténaturelle #Lovenaturallovenaissance #beauté #beautébio #astucesbeauté #cosmétiquesmaison #beautépure #beautégreen #crueltyfree #cosmétiquesvegan #veganfriendly #vegan #sérumvisage #huilevisage #antioxydant






Commentaires


Ecrire un commentaire












S'inscrire à la newsletter

Derniers tweets