Comment parfaire votre routine beauté naturelle


Cette période de l’année est idéale pour repenser sa routine beauté, même si, bien souvent, on ne sait pas par où commencer.

Rendez-vous sur notre blog pour y lire nos conseils et enfin trouver la routine beauté pour une jolie peau.

Petite leçon de démaquillage

Pour bien démarrer votre routine beauté, il est primordial d’avoir le visage propre, mais le maquillage n’est pas toujours facile à éliminer complètement. Notre Huile de Coco Vierge certifiée BIO par la Soil Association est parfaite pour retirer toute trace de maquillage - il suffit de prélever une noisette d’huile et de la faire fondre entre vos mains. Massez délicatement sur le visage et le contour des yeux. Retirez ensuite l’huile à l’aide d’un coton ou d’un gant de toilette humide.

Kokosöl

L’huile de coco est incroyablement douce et est donc adaptée à tous les types de peau y compris les plus sensibles.

Après le démaquillage … le nettoyage

Une fois votre visage soigneusement démaquillé, il a besoin d’être lavé. Ça sert à éliminer les impuretés accumulées et les cellules mortes pour qu’ainsi votre visage profite au mieux des bienfaits des produits de beauté.

Hydrolat de rose

Nous suggérons d’utiliser une lotion tonique naturelle, comme par exemple l’Hydrolat de rose, pour retirer les derniers résidus de maquillage et de saleté et rétablir le pH naturel de votre peau.

Et que ça frotte

Un gommage n’est pas nécessaire tous les jours, mais s’exfolier le visage deux fois par semaine permet de garder une peau lisse. Le gommage débarrasse la peau des impuretés, libère les pores obstrués et affine le grain de peau. Il prépare aussi la peau au maquillage.

Si vous avez la peau sensible, prenez soin de ne pas utiliser un exfoliant trop abrasif. Appliquez le gommage en effectuant de légers mouvements circulaires, avant de bien rincer votre visage avec un gant de toilette chaud.

Jojobaöl

Pour un gommage maison tout simple, mélanger du sucre ou du sel à votre huile végétale préférée, personnellement, nous adorons le Jojoba !

Station d’hydratation

L’hiver peut être terrible pour votre peau, il fait froid dehors et à l’intérieur le chauffage déshydrate votre peau. Il est alors important de rétablir l’hydratation de la peau, matin et soir.

Le choix d’huiles végétales et d’huiles essentielles est tellement vaste, qu’il est désormais très facile de créer un sérum beauté adapté à votre peau et à vos envies.

Sérum Visage

Lilo, du blog Honey and Roots, a récemment partagé avec nous ses recettes préférées. – cliquez ci-dessous pour y jeter un coup d’œil !

Sérum Visage du Matin
Sérum Visage du Soir


Tags: #DiscoveringBetter #BeautéDIY #Naissance #BIO #Beauténaturelle #Lovenaturallovenaissance #beauté #beautébio #astucebeauté #hcosmétiquesmaison #beautépure #crueltyfree #vegan #veganfriendly






Commentaires


Ecrire un commentaire












S'inscrire à la newsletter

Derniers tweets