Le printemps est dans l'air !


Enfin, c'est la période de l'année où la nature se réveille, les jours sont plus longs, les bourgeons pointent le bout de leur nez ... et les allergies aussi.

Saviez-vous que certaines huiles essentielles comme la camomille romaine, la lavande et la menthe poivrée peuvent aider à soulager les symptômes désagréables des allergies saisonnières ?

Vaporisez ces huiles essentielles dans l’air ambiant (au bureau ou dans votre maison) ou diluez quelques gouttes dans de l’huile végétale d’amande ou de l’huile végétale de pépins de raisins ; vous pouvez ensuite utiliser cette préparation en massage sur la peau lorsque vous en éprouvez le besoin.

Le printemps est également le moment idéal pour faire le grand nettoyage de la maison. Avez-vous déjà pensé à fabriquer vos propres produits naturels sans utiliser de produits chimiques nocifs ? L'utilisation d'ingrédients naturels sera un vrai changement de mode de vie, bon non seulement pour votre santé mais aussi pour l'environnement, car cela peut aider à réduire la pollution.


Notre savon liquide BIO est une base idéale : ajoutez-y des huiles essentielles et utilisez-le pour la lessive, pour laver la vaisselle ou les sols.


Les huiles essentielles peuvent également être utilisées dans les produits ménagers grâce à leurs propriétés désinfectantes : par exemple, en ajoutant de l'huile essentielle d’arbre à thé à du bicarbonate de soude ou à du vinaigre, on obtient un remède naturel contre les moisissures dans la maison. Les autres huiles essentielles couramment ajoutées dans les produits ménagers naturels sont les huiles essentielles de lavande, de citron ou d’eucalyptus. Et pourquoi ne pas utiliser d’autres huiles essentielles d’agrumes ?


Voici une recette de spray nettoyant que vous pouvez faire vous-même : versez dans un récipient 150 ml d'eau, 1 cuillère à soupe de vinaigre, 3 gouttes d'huile essentielle de citron et 3 gouttes d’huile essentielle de lavande.


Enfin, si vous manquez d'énergie parce que les journées chaudes du printemps vous rendent somnolent, vous pouvez essayer certaines de nos huiles essentielles d’agrumes (comme l'orange douce, la mandarine, le citron ou le pamplemousse) ou notre huile essentielle de menthe verte pour vous aider à retrouver un peu d’énergie. Si vous préférez un produit déjà mélangé, nous vous proposons notre huile de massage Coup de fouet pour une action tonifiante et énergisante.

Nous espérons que nos suggestions vous aideront à profiter de la saison, des fleurs et du soleil.

Si vous avez des commentaires ou souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter.


Tags:






Commentaires


Ecrire un commentaire












S'inscrire à la newsletter

Derniers tweets